Les commandes des ouvrages, assistances et accompagnements d'entreprises sont suspendus jusqu'au 10 janvier 2021 pour raisons de santé. Les commandes en cours seront honorées dans leur totalité.

mentorat conseilslouve business créatif vendre ses créations entreprise créative

Quelles allégations « sans » sur les produits cosmétiques ?

Temps de lecture : < 1 minute

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Quelles allégations « sans » sur les produits cosmétiques ?

En tant que professionnel du secteur des cosmétiques vous vous interrogez peut-être sur le recours aux allégations « sans » sur vos produits et sur le respect des réglementations applicables. Voici quelques précisions des autorités de contrôle.
*****

La réglementation complexe en matière d’étiquetage dans le secteur des cosmétiques fait l’objet de nombreuses questions de la part des professionnels, c’est pourquoi la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en lien avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), a élaboré des recommandations sur le respect des dispositions du règlement (UE) n° 655/2013 du 10 juillet 2013 établissant les critères communs auxquels les allégations relatives aux produits cosmétiques doivent répondre pour pouvoir être utilisée, lors de l’emploi d’allégations revendiquant l’absence de certaines substances.

Plus d’infos : https://www.economie.gouv.fr/…/quelles-allegations-sans-sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Louve

La Louve

Artisan créateur depuis plus de 15 ans, je suis devenus peu à peu mentor pour business créatifs pour partager, accompagner les personnes qui souhaitent devenir une entreprise créative ou qui sont déjà en activités.

Besoin de conseils et d'aide pour ton business créatif ?

Reste calme et rejoins la communauté Facebook de La Louve