Lancer son Business en 2020

Loi Pacte, Acre, Business Plan, Extrait D1/Kbis, … Tous ces termes jalonnent la vie d’un chef d’entreprise. Que vous soyez en micro-entreprise en activité secondaire ou en Société avec plusieurs salariés, il existe un ensemble de travaux identiques à mener car oui lancer son business c’est devenir un CHEF D’ENTREPRISE.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur email
Email

Lancer son business

Devenir Chef d'entreprise

Eh oui, lancer son business c’est devenir chef d’entreprise !!! Ce n’est pas toujours une évidence lorsque l’on est dans le domaine de la création main. En général, on veut en premier se mettre dans la légalité afin de vendre ses créations.

Puis après on découvre, que créer et gérer son business est une activité peut être plus complexe et énergivore que prévu. 

60% Gestion et 40% Créations

Lorsque l’on a son propre business créatif, la partie de temps accordée pour la gestion de son entreprise représente au minimum 60% du temps total que l’on consacre à son business créatif. 

Ce temps comprends la comptabilité car même avec des formalités légères il y a de la compta à faire, la gestion commerciale, et tous les autres paramètres chiants euh administratifs.

Le Jargon

Loi Pacte, Acre, Business Plan, Extrait D1/Kbis, … 

Tous ces termes jalonnent la vie d’un chef d’entreprise. Que vous soyez en micro-entreprise en activité secondaire ou en Société avec plusieurs salariés, il existe un ensemble de travaux identiques à mener car oui lancer son business c’est devenir un CHEF D’ENTREPRISE.

0
nouvelles micro-entreprises en 2019

2020 c'est ton année !

Avant de faire des ventes, il vous faut absolument déclarer votre activité auprès du CFE. Il n'existe absolument aucune tolérance concernant la vente de produits fabriqués lors que l'on est un particulier.

Le début

  • Choisir la dénomination de son activité
  • Déclarer son activité sur www.cfe-metiers.com
  • Vérifier les réglementations liés aux produits fabriqués
Et ensuite suivant votre activité...
  • Ouvrir son site web
  • Souscrire à une RC Pro
  • Ouvrir un compte bancaire
FRAIS d'IMMAtriculation au RM

Renseignements pris auprès du CEDEF (Ministère de l’Economie et des Finances), les formalités d’immatriculation d’une micro entreprise (dépôt du dossier, inscription au RM) est GRATUITE pour une micro-entreprise. 

Seuls des frais d’aide à la constitution du dossier peuvent vous êtes facturés si vous décidez de prendre rendez vous auprès de votre CMA pour faire le dossier avec un conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LaLouve

GRATUIT
VOIR