Dit La Louve, C'est quoi ton métier ???

Consultante en gestion de microentreprises créatives

C’est une vaste question que voilà. Je n’ai pas un mais des métiers pour faire évoluer Conseils Louve.

Je suis tour à tour, Secrétaire, Commerciale, Community Manager, Comptable, Traductrice de textes légaux, ….

Comme je ne trouvais pas vraiment comment définir mon métier, j’ai posé la question à mes amies et ensuite à ma communauté. C’était aussi un bon moyen de voir comment je suis perçu apurés de ces personnes. 

C’est une expérience pas évidente de demander aux autres de définir ton métier. Car certaines réponses peuvent ne pas te plaire du tout et tu peux aussi t’apercevoir que certains n’ont aucune considération pour ton labeur, que tu fais du loisir, que c’est un passe-temps. Mais il y a aussi les bonnes surprises ou tu découvres l’impact positif que tu as sur la vie de certains et là c’est WAHOUU !!!!

J’ai créé mon entreprise artisanale en 2005 à l’âge de 21 ans. J’ai cumulé quelque temps emploi salarié à temps partiel et mon atelier de couture/bijoux. La vie de mon entreprise a pris un tournant après la naissance de mon fils en 2010. Comme Monsieur Ours est également travailleur indépendant, un certain nombre de choix devait se faire pour s’organiser niveau travail/famille et j’ai pris cette occasion comme un tremplin pour mon entreprise qui allait devenir mon seul et unique travail. J’ai obtenu les qualifications d’artisan et d’artisan d’art pour mon travail créatif.
En 2017, on m’a diagnostiqué certaines pathologies et mon état de santé a empiré depuis jusqu’à une reconnaissance RQTH.
En juin 2019, je suis passé en société afin d’élargir mon horizon et de pouvoir embaucher afin de me seconder dans certaines activités de l’entreprise.
Aujourd’hui ma vie s’articule entre mon activité créative que je poursuis à temps (très) partiel, mon activité de blogueuse/consultante en gestion d’entreprises (principalement créatives et artistiques).

Lire la vidéo