Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Droit d’auteur

et de reproduction

L’ensemble des contenus de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés. La reproduction de tout ou partie du site, quelles qu’en soient la forme et la destination est formellement interdite, sauf autorisation expresse de la directrice de la publication

image-of-smiling-beautiful-woman-using-laptop-whil-QN9VYGM.jpg

Liens Affiliation

Partenaires Commerciaux

Dans le cadre de son activité, Conseils Louve est susceptible de mettre en œuvre des liens d’affiliation avec des partenaires commerciaux. Conformément aux articles L.111.7 et D.111.7 du Code de la consommation, Conseils Louve consacre donc cette page à vous informer sur l’existence des liens d’affiliation qu’elle utilise :

Qu'est-ce qu'un lien d'affiliation ?

C’est un lien hypertexte sur lequel vous pouvez cliquer et qui vous redirige alors vers un site web marchand partenaire de Conseils Louve.

Quelles sont les modalités de référencement, de classement et de déréférencement des contenus, des biens ou des services affiliés ?

Conseils Louve ne procède à aucun classement de ce type dans ses relations d’affiliation

Existe-t-il une relation contractuelle entre l’entreprise vers laquelle renvoie le lien et Conseils Louve.

Oui, pour que l’entreprise puisse bénéficier de ce renvoi après un « clic » sur le lien d’affiliation, elle doit conclure un contrat avec Conseils Louve.

Existe-t-il un lien capitalistique ou une rémunération au profit de Conseils Louve quand je clique sur ce lien d’affiliation ?

Il n’y a pas de lien capitalistique entre Conseils Louve et les entreprises bénéficiant de lien d’affiliation. En revanche, quand vous cliquez sur ce lien, Conseils Louve perçoit une commission financière grâce à l’identification d’un code d’affiliation inséré dans le lien. 

Quels sont mes droits vis à vis de l’entreprise vers qui renvoie le lien d’affiliation?

Si vous avez la qualité de consommateur (le consommateur est défini par l’article préliminaire du Code de la consommation comme « (…) toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. »), vous bénéficiez de l’ensemble des droits protecteurs du code de la consommation quand vous vous rendez sur le site web d’une société bénéficiant de nos liens d’affiliation. Vous devez notamment être informés de la teneur des articles L. 221-5 et L. 221-6 du code de la consommation portant sur l’obligation d’information précontractuelle.

Comment puis-je reconnaître un lien d’affiliation?

Conseils Louve vous permet de reconnaître aisément un lien d’affiliation grâce à cette icône spécifique : ***. 

Si vous apercevez cet icône à côté du lien à cliquer, c’est qu’il s’agit d’un lien d’affiliation.

Merci à Christophe Landat de GetAvocat pour l’aide à la rédaction de cette partie

Informations

Conseils Louve

 

Conseils Louve n’est pas un cabinet d’avocats, 
de juristes ou de comptabilité.

 

Conformément à la loi du 31 décembre 1971, il est important d’insister sur le fait de Conseils Louve n’est pas un cabinet d’avocats ou de juristes. Nous vous proposons des informations juridiques, législatives et réglementaires afin de vous aider dans les démarches et questions liées à votre entreprise.

Notre objectif est de fournir des informations à jour et exactes. Toutefois, Conseils Louve décline  toute responsabilité quant aux informations figurant sur ce site.

Ces informations sont de nature générale et ne s’adaptent pas obligatoirement à la situation particulière de chacun et ne constituent pas un avis juridique.