Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils Louve

Configuration des conditions générales de vente sur Etsy

Les vendeurs Etsy doivent gérer les CGV via le Gestionnaire de boutique, incluant les retours, annulations, et confidentialité selon les lois UE. Les conditions fixes d'Etsy couvrent livraisons et droits de douane. Modifications et politiques de confidentialité personnalisables sont horodatées pour informer les acheteurs.
Blog

Configuration des conditions générales de vente sur Etsy

Sur Etsy, la gestion des Conditions Générales de Vente (CGV) est cruciale pour les vendeurs. Elle couvre plusieurs domaines clés tels que les retours et échanges, les annulations, la confidentialité, et les conditions fixes, qui sont prédéfinies par Etsy.

Les vendeurs doivent naviguer dans ces sections via le Gestionnaire de boutique pour ajuster leurs politiques en accord avec les lois de l’Union européenne, notamment le droit de rétractation de 14 jours et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). La plateforme offre des modèles pour faciliter la personnalisation des politiques de confidentialité, tandis que les conditions fixes imposent des normes uniformes sur les estimations de livraison, les droits de douane, et les téléchargements numériques.

Les vendeurs sont encouragés à utiliser la FAQ de leur boutique pour clarifier les détails spécifiques comme les droits d’auteur ou les taxes de vente, en dehors des CGV. Toutes modifications sont horodatées pour tenir les acheteurs informés.

Accès et Configuration :

Pour modifier vos conditions générales de vente, accédez au Gestionnaire de boutique, puis dans “Paramètres”, sélectionnez “Paramètres des conditions”.

Les conditions sont organisées en plusieurs sections accessibles via des onglets distincts, à savoir : Retours et échanges, Annulations, Confidentialité, et Conditions fixes.

Il est important de noter que ces modifications ne peuvent être effectuées que via le site web d’Etsy, et non via l’application mobile.

Retours et Échanges :

Il est important pour les vendeurs de prendre en compte le droit de rétractation de 14 jours offert aux consommateurs par les lois de l’Union européenne, ce qui influence directement les politiques de retour qu’ils doivent établir conformément à cette réglementation.

Annulations :

Les conditions d’annulation permettent de communiquer clairement si les annulations de commandes sont acceptées après leur passage. Les vendeurs peuvent modifier ces conditions à tout moment pour refléter leur politique actuelle.

Une fonction de modification directe est disponible, où les vendeurs peuvent activer ou désactiver la possibilité d’annuler les commandes, avec la nécessité de publier ces modifications pour qu’elles prennent effet.

Confidentialité :

La mise en place d’un règlement concernant la confidentialité est cruciale, en particulier pour les vendeurs dans l’UE ou ceux qui vendent à des clients de l’UE, en raison du RGPD. Etsy propose un modèle à personnaliser pour aider les vendeurs à élaborer leur propre politique.

Ce règlement doit détailler comment les données personnelles des clients sont collectées, utilisées, et protégées, ainsi que les droits des clients par rapport à leurs données.

Conditions Fixes :

Les conditions fixes incluent des aspects tels que les estimations de livraison, les droits de douane, et les politiques pour les téléchargements numériques, qui sont prédéfinis par Etsy et applicables à toute la boutique.

Ces conditions visent à standardiser certaines pratiques sur la plateforme et ne peuvent pas être modifiées par les vendeurs.

Certaines informations spécifiques, comme les droits d’auteur ou les détails sur la taxe de vente, devraient plutôt être inclus dans la FAQ de la boutique pour clarifier ces aspects sans les intégrer aux conditions générales de vente.

Les modifications apportées aux conditions générales sont enregistrées avec un horodatage pour informer les acheteurs de la dernière mise à jour au moment de leur achat.

Source : Etsy

Ma boutique sur Etsy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

[sibwp_form id=2]
File Cart
File cart has been disabled by site admin

En savoir plus sur Conseils Louve

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading